Votre précieux soutien bénéficie grandement aux familles les plus vulnérables

CSC Vanier

HIPPY Ottawa est offert par le Centre de services communautaires Vanier, un organisme francophone qui offre une gamme de services en français et en anglais afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens d'Ottawa-Vanier et des environs.

Vanier CSC Simplified Logo.png

IRCC

HIPPY Ottawa est financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). IRCC facilite la venue des immigrants, offre de la protection aux réfugiés et, par ses programmes, aide les nouveaux arrivants à s’établir au Canada.

Andrew Fleck

Les Services à l’enfance Andrew Fleck soutiennent les enfants et leurs familles en leur offrant des services inclusifs et de grande qualité qui répondent à leurs besoins en matière de développement, d’apprentissage et de garde pour jeunes enfants. Ils offrent sans frais des espaces de travail et de rencontre à l’équipe HIPPY, ainsi qu’aux familles desservies dans le secteur d’Ottawa-Sud.

Mothers Matter Centre

Le Mothers Matter Centre est un consortium national virtuel d'organisations vouées au service des mères socialement isolées et à faible statut économique et de leurs familles. Le MMC renforce les capacités des mères ayant de multiples barrières à devenir des parents confiants et engagés à préparer leur enfant pour la réussite à l’école.

CFUW Volunteers

Des bénévoles de la Fédération canadienne des diplômées universitaires (FCFDU) donnent de leur temps chaque semaine pour soutenir l'équipe HIPPY dans diverses tâches comme assurer l'inventaire des livres traduits pour les familles francophones. FCFDU nous aide également avec des activités de groupe et des sorties.

CFUW.png.jpg

Les Amies de HIPPY

Les Amies de HIPPY Ottawa ont joué un rôle clé dans l’établissement de HIPPY au sein du Centre de services communautaires Vanier et continuent d’offrir leur généreux soutien. Les Amies de HIPPY sont un petit groupe de femmes vouées à la promotion du programme HIPPY et aux levées de fonds qui lui sont destinés. Les efforts des Amies permettent d’assurer que le programme soit toujours offert gratuitement aux familles participantes.

Un groupe diversifié de fondations, de commerces et de particuliers soutiennent le programme HIPPY Ottawa. Grâce à leur engagement, le programme est offert gratuitement aux familles participantes.

Vous pouvez aussi aider!

  • Soutien financier

  • Dons de produits et services

  • Services pro bono

  • Bénévolat

  • Promouvoir et référer des familles

Mother and a Child

Faites un don à HIPPY Ottawa

En personne
En ligne
Chair_Mike_Hi_RES_Logo.png

HIPPY (Instruction à domicile pour parents d’enfants d’âge préscolaire) est un programme gratuit pour familles réfugiées et immigrantes à faible revenu qui vivent l’isolement social.

J'adore HIPPY

Partagez votre expérience avec le programme HIPPY

Your support is valuable and impacts the most vulnerable families

Vanier CSC

HIPPY Ottawa is offered by The Vanier Community Service Centre. A Francophone organization offering a range of services in French and English to improve the quality of life for citizens of Ottawa-Vanier and surroundings.

Vanier CSC Simplified Logo.png
IRCC EN.PNG

IRCC

HIPPY Ottawa is funded by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC). IRCC facilitates the arrival of immigrants, provides protection to refugees and offers programming to help newcomers settle in Canada.

Andrew Fleck

Andrew Fleck Children Services supports children and their families through high quality, inclusive services that meet their diverse developmental, early learning and child care needs. They provide work and group meeting spaces at no cost to the HIPPY team and to families living within the Ottawa-South catchment area.  

AndrewFleckLogoTransparent_2018.JPEG.jpg

Mothers Matter Centre

The Mothers Matter Centre is a virtual, national consortium of organizations dedicated to serving socially isolated and low economic status mothers and their families. MMC equips mothers facing multiple barriers to become engaged and confident parents in preparing their children for success in school.

CFUW Volunteers

Members of The Canadian Federation of University Women (CFUW) give their time weekly to support the HIPPY team with office work such as making sure francophone families have translated books. CFUW also help out with HIPPY group events and outings. 

CFUW.png.jpg

Friends of HIPPY

Friends of HIPPY Ottawa have played a key role in establishing HIPPY at the Vanier Community Service Centre and continue to offer their generous support. Friends of HIPPY is a small group of Ottawa women who raise funds and awareness of the HIPPY program. Through their efforts, Friends contribute to ensuring that HIPPY is always free-of-charge to participating families.

A diverse group of foundations, businesses, and individuals support the HIPPY Ottawa program. Thanks to their commitment, the HIPPY Program is offered at no cost to participating families.

You can help too!

  • Financial support

  • In-kind donation  

  • Pro bono services

  • Volunteering

  • Promoting and referring families

Mother and a Child

Donate to HIPPY Ottawa

In-person
Online
Chair_Mike_Hi_RES_Logo.png

Home Instruction for Parents of Preschool Youngsters (HIPPY) provides a free preschool program to newcomer families and low-income families living in social isolation.

I love HIPPY

Share your experience with the HIPPY program