Lecture
-
Appréciation des livres et de la lecture
-
Rappel et compréhension de l’histoire
-
Connaissance des livres (titre, auteur.e, concepts tels que page couverture et couverture arrière du livre, bas et haut de page, début, milieu et fin de l’histoire)
-
Reconnaissance des lettres, discrimination visuelle et conscience phonologique
-
Lecture par images
Math
-
Préparation aux mathématique (quantités, grandeurs, etc.)
-
Catégorisation et classification
-
Compter, reconnaissance et valeur des chiffres
-
Apparier et mesurer
-
Discrimination visuelle (formes et couleurs)
Sciences
-
Exploration scientifique
-
Raisonnement logique par l’observation, l’identification, l’investigation et la description
-
Discrimination sensorielle
-
Résolution de problèmes
-
Pensée indépendante et prédiction
Motricité
-
Coordination oeil-main
-
Perception spatiale
-
Motricité fine et globale
-
Équilibre
-
Préhension
Vocabulaire
-
Discrimination auditive et écoute
-
Développement du vocabulaire
-
Réception et expression du langage
-
Conscience phonémique et phonologique
-
Expérience de la pré-écriture